);

5 Chaînes Youtube autour de Dragon Ball

J’aime Dragon Ball. Dragon Ball c’est la vie. Mais j’aime Youtube aussi.

Il m’arrive donc de passer pas mal de temps sur cette plateforme à regarder du contenu aux thématiques diverses. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à suivre activement plusieurs chaînes qui parlent de Dbz.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon classement des meilleures chaînes Youtube francophones autour de Dbz.

C’est parti!


1 – DBTimes 

DBTimes est sans conteste la meilleure chaîne Youtube francophone autour de Dbz. Tenu par deux gros passionnés de Dragon Ball, Max et Léo, ils traitent de nombreux sujets de fond dans l’univers de Dragon Ball.

Sur leur chaîne Youtube, vous trouverez plusieurs émissions dont les meilleures à mon avis, sont :

        • DBTimes : Une émission qui décortique l’univers DBZ et apporte des réponses aux questions existentielles des fans. Qui est le plus fort entre Végetto et Gogéta? Quelle est la signification des noms dans Dragon Ball? Quels sont les personnages les plus sur-estimés de la série? Autant de questions dont vous trouverez réponse dans ces très sympathiques podcasts!
        • DBFlash : Dans les DBFlash, vous trouverez toute l’actu autour de Dragon Ball. Les évènements, les nouvelles figurines, les annonces etc!
        • DBReview : Les reviews hebdomadaires détaillées des différents épisodes de Dragon Ball Super.
        • Les Prédictions de Baba : A l’aide des extraits des bandes annonces des prochains épisodes, Max et Léo font des prédictions sur le déroulement des épisodes à venir. Leurs prédictions se révelant souvent avérées, c’est pratiquement du spoil donc faites gaffe.

DBTimes c’est 112 035 abonnés pour 284 vidéos et plus de 15.000.000 de vues! C’est énorme et amplement mérité vu la qualité de leur travail. Si vous êtes un fan de Dragon Ball, allez-y jeter un oeil, vous ne serez pas déçu.

Ce sont aussi les créateurs de Dragon Ball Ultimate. Si ça ce n’est pas un gage de crédibilité, je ne sais pas ce que c’est.

 

2 – Le Chef Otaku

Salutations tête de Naze, Je suis le chef.

Lorsque j’entends cette phrase, je sais d’office que je vais passer un chouette moment. Encore plus lorsque dans le titre, il y a marqué #Dragonballogy.

Le Chef ou encore l’oracle cosmique, est l’un des plus gros youtubeurs Mangas de France mais aussi un fan enragé de Dragon Ball. Sa devise? “Dragonball c’est la vie”. Et il a bien raison.

Entre deux-trois insultes, Le Chef aime bien se plonger dans l’univers Dragon Ball et le dépécer bien comme il faut. Il aborde des faits bouillants qui vont à l’encontre de la tendance générale comme sa vidéo sur l’escroquerie Broly ou encore sur le cas de la déchéance de Gohan.

Si vous êtes fan de DBSuper, Le Chef poste régulièrement des review de l’argent  la passion sur sa chaîne donc abonnez-vous si ce n’est déja fait!

LeChef c’est 440 000 abonnés pour plus de 500 vidéos.


3 – Débat Z

Débat Z est une chaîne très sympathique qui comme son nom l’indique est spécialisée dans les sujets à débat.

Qui est le plus fort entre Gohan ultime et Goku SSJ3? Entre Gohan Ado SSJ2 et Super Perfect Cell? Qui est le plus puissant des Majin Buu?

Les vidéos sont courtes et très plaisantes à regarder car il va droit à l’essentiel. Il lui arrive tout de même creuser le sujet un peu plus à profondeur quand le besoin se fait ressentir, comme c’est le cas dans la vidéo explicative sur la véritable puissance des Majin Buu.

Sur la chaîne, vous trouverez plusieurs émissions telles que les Chroniques Z, les Analy’Z ou encore les théories Z. Bref une super chaîne à découvrir absolument.

Débat Z c’est 12.000 abonnés pour plus de 77 vidéos.

4 – Marco Gamer 

Marco Gamer est un youtubeur que j’ai découvert très récemment mais quelle pépite!

J’adore ces reviews et c’est l’un des rares youtubeurs pour lesquels j’ai effectivement activé la cloche pour recevoir les notifs.

Il mérite bien plus d’abonnés et ses quelques 3000 abonnés n’hésitent pas à le lui rappeler à chaque commentaire. Je pense que sa chaîne va exploser tôt ou tard car il fait vraiment du bon boulot.

Dans la description de sa chaîne, on peut lire :

Chaine d’un passionné de jeux vidéo et de Mangas qui veut transmettre ce qu’il sait et ce qu’il aime 🙂

Sur ma chaîne, vous aurez droit à :

– Des vidéos sur Dragon ball. Analyse de l’épisode chaque dimanche, prédictions du prochain épisode chaque lundi. Analyse du scan chaque mois et quelques vidéos spoils et théories de temps à autres.

– Des vidéos sur l’attaque des titans. Et bien sûr des vidéos sur les jeux vidéos régulièrement, que ce soit des Let’s Play, Vidéo test ou reportages !!!

Si vous aimez les reviews & previews DBS (mais pas que) alors foncez voir sa chaîne!

Marco Gamer, c’est 3000 abonnées pour plus de 100 vidéos.

5 – Black Z 

On finit en beauté avec le porte-parole officiel d’Akira Toryama, j’ai nommé Black Z.

Je me suis tellement tapé des barres sur cette chaîne que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans ce classement. Black Z est une chaîne parodique autour de l’univers de Dragon Ball. Toutes les vidéos posées sur cette chaîne sont de purs trolls! Et c’est un délice.

Voici un aperçu 😀 :

Le Youtubeur derrière la chaîne anime une autre chaîne, plus sérieuse, appelée Mister Z.

Actuellement, il est beaucoup plus actif sur Mister Z car il trouvait que ça devenait redondant à un moment sur Black Z donc ne vous attendez pas à masse de vidéos troll. Vous y trouverez surtout des Let’s play sur les jeux Dragon Ball tels que Dokkan Battle, Xenoverse ou la série des Budokai.

Black Z, c’est 20.000 abonnés pour 92 vidéos. GG à lui!


Et vous, quelles sont vos chaînes Youtube préférées autour de Dragon Ball?

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :