);

Top 5 des Meilleurs Ordinateurs Portables Pour PUBG

PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) est l’un des jeux les plus populaires du moment et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est plutôt exigeant tant en matières de skills que de ressources nécessaires pour le faire tourner sur votre pc.

Pour faire tourner PUBG sur votre ordinateur portable avec des framerates décents, il y a un certain nombre de paramètres que vous devriez forcément prendre en compte.

Avant de vous dresser une liste des meilleurs ordinateurs portables pour jouer à PUBG, étudions d’abord ces paramètres un à un.

Pour ceux qui n’aiment pas vraiment lire et qui voudraient aller droit au but, sachez que vous devrez avoir idéalement avoir au moins une carte graphique Nvidia Geforce 970M ou GTX 1050, un écran 1080p, 8 Go de RAM, un processeur haute performance (que je détaillerai en dessous) ainsi qu’un disque SSD pour être vraiment à l’aise sur PUBG.

Pour voir ma liste des meilleurs ordinateurs pour PUBG, scrollez jusqu’en bas.


Quelles Caractéristiques prendre en compte pour PUBG?

Tout d’abord, nous devons commencer par les exigences clés pour PUBG. Et je ne parle pas de la configuration minimale requise car, comme nous le savons tous, aujourd’hui ça ne veut plus rien dire, surtout pour ceux d’entre nous qui jouons sur des laptops. Je parle des vraies exigences fondées sur l’expérience.

Intéressons-nous d’abord au processeur.

Un processeur haut de gamme

Il est assez facile de lister les processeurs en fonction de leurs performances. Il existe une liste de référence Passmark ou 3DMark qui affiche les meilleurs processeurs pour les jeux-vidéo en général.

J’ai joué à PUBG sur un processeur i7-3630QM (comparable à un i5-7300HQ) et sur un i7-6700HQ. La différence était significative. C’est pourquoi vous ne devriez pas opter pour un proco d’un niveau inférieur à un i5-7300HQ et, si possible, surtout si vous souhaitez profiter d’un affichage avec un taux de rafraîchissement élevé, optez pour ces 4 processeurs là :

  • i7-8750H
  • i7-7820HK
  • Ryzen 7 1700
  • i7-7700HQ

Une Carte Graphique qui suit

Un autre paramètre non moins important pour assurer et améliorer les performances de jeu, c’est bien la carte graphique. Depuis l’avènement des crypto, le prix des cartes graphiques pour pc de bureau est monté en flèche.

Heureusement, les GPU 10-gen de Nvidia sont assez bons pour gérer PUBG avec des paramètres très élevés à une résolution FHD de 1920 × 1080. Cependant, lorsque vous jouez en Ultra, vous risquez de rencontrer quelques problèmes FPS selon que vous utilisiez une 1050, une 1060 ou une 1070.

Quant à la taille de la VRAM (mémoire vidéo), 3 Go est un minimum absolu, 4 Go étant ma recommandation et 6 Go étant l’idéal.

Ainsi, les GPU recommandés sont:

  • GTX 1080
  • GTX 1070
  • GTX 1060
  • GTX 1050 Ti
  • GTX 1050

Vous pouvez bien sûr jouer à PUBG avec des réglages bas / moyens avec les GTX 960M-980M, mais bon, c’est franchement pas foufou.

À noter que les GPU Nvidia sont désormais disponibles en deux versions: Pascal standard (standard) et Max-Q. En résumé, Max-Q signifie que le GPU est légèrement plus lent (~ 15%), consomme moins d’énergie et produit moins de chaleur et de bruit.

Mais même dans cet esprit, la GTX 1060 Max-Q est également capable d’exécuter PUBG au même titre que la 1060 normale. Recherchez les GPU Max-Q si vous voulez un ordinateur portable de jeu fin.

De la Mémoire (RAM)

Les champs de bataille de PlayerUnknown peuvent pomper beaucoup de mémoire. Pas beaucoup de choses à dire à ce niveau là, il vous faudra au moins 8 Go. Avoir plus que cela est certainement un +  mais ce n’est pas essentiel.

Le Stockage

Je recommande sans aucun doute d’obtenir un ordinateur portable avec un disque SSD, mais si vous optez pour un ordinateur portable budget, vous devrez peut-être vous contenter d’un disque dur.

PUBG tournera sans soucis sur un disque dur, c’est juste que niveau confort, un SSD est à un autre niveau. Difficile de revenir en arrière après avoir goûté aux délices du SSD.

Batterie

Si vous cherchez un ordinateur portable pour jouer à PUBG un peu partout, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous. Les ordinateurs portables à l’heure actuelle vous donneront au plus deux heures de jeu, pas plus.  Mais si vous souhaitez un ordinateur portable avec une bonne autonomie afin d’effectuer d’autres taches comme la navigation sur Internet ou des travaux de bureautique, vous pouvez obtenir une autonomie décente, même sur un ordinateur portable initialement orienté Gaming.

Cependant, les ordinateurs portables de jeu n’offrent pas une batterie permettant de tenir une journée entière.C’est tout simplement impossible avec leurs composants gourmands en énergie malgré des tentatives bien senties comme la technologie Nvidia d’Optimus.

Maintenant que nous avons survolé les différents paramètres à prendre en compte pour PUBG, entrons dans le vif du sujet : voici ma liste des meilleurs ordinateurs portables du moment pour jouer à PUBG.


Les Meilleurs Ordinateurs Portables pour jouer à PUBG

 

1 – Acer Predator Helios 300

Si vous voulez un ordinateur portable conçu spécialement pour les jeux et que vous ne pouvez pas dépasser les 1200 euros, alors Acer Predator est une excellente option.

Le modèle Helios est livré avec le très populaire i7-7700HQ et un GPU GTX 1060 de milieu de gamme qui vous affichera une moyenne de 67 FPS sur des réglages moyens. Il est également livré avec un panneau IPS pour de meilleurs angles de vision et un contraste de couleur.

l’Acer Predator Helios dispose également d’un emplacement de disque dur 2,5 ″ vide pour un SSD ou un disque dur SATA.

VERIFIER LE PRIX

 

2 – ASUS ROG G502VS-FY275T

L’Asus ROG G502VS est l’ordinateur le plus puissant de cette liste. Tout d’abord, il dispose de la puce graphique Nvidia GeForce GTX 1070 et du dernier processeur i7-8750H. Cela devrait se traduire par une moyenne de 105 FPS sur les paramètres moyens.

En plus de bonnes performances, il est beaucoup plus léger que l’Acer Predator ci-dessus. Vous pourriez penser que cela se traduirait par une température élevée et par conséquent une chauffe du pc mais que nenni!  Asus a réalisé une véritable prouesse d’ingénierie car il y a vraiment très peu de plaintes relatives à la chauffe sur ce modèle.

 

Asus utilise 3 ventilateurs et une conception de boîtier de ventilateur modifiée pour réduire l’accumulation de poussière, de sorte que le système n’a pas besoin d’un nettoyage régulier comme la plupart des autres ordinateurs portables de jeu.

En outre, il dispose d’un panneau de taux de rafraîchissement élevé avec un écran IPS. Malheureusement, il souffre de problèmes communs aux ordinateurs portables de jeu – une autonomie réduite et un affichage avec une luminosité et un contraste moyens.

Aussi, il est plutôt cher et c’est le cas de le dire!

VERIFIER LE PRIX

3 – Lenovo Y520

Si vous voulez un mélange de performances et de prix abordables, c’est du côté de Lenovo que vous devrez rechercher.

Comparé au modèle presenté ci-dessus, il est certes moins puissant mais il reste tout de même une petite bête de course avec son core i7-7700 HQ et sa Nvidia 1060 et ses 6 Go de VRAM ainsi que son autonomie de 6 heures de navigation sur le Web.

Avec cet ordinateur, vous pouvez vous attendre à une moyenne de 76 FPS. Il est vraiment puissant et est proposé à un prix très intéressant au vu des composants embarqués. Si vous cherchez l’ordinateur avec le meilleur rapport qualité/prix pour jouer à PUBG, c’est celui-ci.

VERIFIER LE PRIX

4 – Acer AN515

L’Acer AN515 est l’ordinateur le moins cher que je puisse recommander pour jouer à PUBG. Avec ce pc, vous pouvez vous attendre à atteindre 46 FPS en moyenne avec des paramètres moyens à une résolution de 1920 × 1080.

Bien sûr, lors de combats, les fps pourraient tomber à environ 40 mais cela reste jouable. Et vous pouvez toujours réduire vos paramètres à un préréglage bas / très bas si vous voulez des framerates plus élevés.

Il s’agit de l’un des ordinateurs portables les moins chers avec un processeur i5-7300HQ qui est le proco plus populaire des ordinateurs portables i5 de dernière génération. Pas de SSD afin de faire le plus d’économie. Pour le stockage, il y a un disque dur de 1 To.

Les principaux inconvénients de cet ordinateur portable sont sa faible autonomie et son affichage quelque peu délavé.

VERIFIER LE PRIX

5 – Dell Inspiron G5

Nouvelle série de la gamme Inspiron de chez Dell, le G5 est un ordinateur parfaitement adapté à PUBG.

Avec ses 16 Go de Ram, son processeur i7 de 8eme gen et son GPU 1060 avec 6 Go de VRAM, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a sous le capot.

Au delà de la puissance, c’est un ordinateur particulièrement bien fini, avec une esthétique vraiment agréable à l’oeil.

VERIFIER LE PRIX


Et voilà, c’est tout pour cet article. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans la zone commentaires.

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :