);

Top 5 Meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite 2018

Quand il s’agit d’élire le meilleur smartphone pour les jeux en 2018, il y a plus d’une réponse qui me vient à l’esprit. Comme vous l’avez surement vu à l’E3 2018, les développeurs proposent désormais de gros jeux 3D bien addictifs (mais aussi en 2D) et pratiquement de qualité console sur les téléphones mobiles. Il suffit de regarder la déclinaison mobile de Fortnite et PUBG Mobile pour s’en convaincre.

Les meilleurs smartphones de jeu vous permettront non seulement de jouer aux meilleurs jeux sur smartphone d’aujourd’hui, mais ils vous assureront également les meilleurs performances visuelles pour les années à venir. Les téléphones de gaming que nous utilisions il y a environ trois ans ne peuvent plus vraiment tenir les jeux mobiles haut de gamme tels que Fortnite. Investir dans un smartphone Gaming pour pouvoir jouer à Fortnite en 2018, c’est surtout choisir un qui tiendra toujours la route jusqu’en 2021 au moins, malgré les mises à jour.

Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs paramètres tels que la vitesse des puces intégrées, des puces graphiques, de la RAM.

À cette fin, j’ai examiné et établi une liste de toutes les options et sélectionné les meilleurs téléphones pour les jeux en fonction des options de leurs stores, de la puissance de leurs composants, de la qualité de leurs écrans, de la taille de leurs VR, et plus encore.

Sans plus tarder, voici mon top 5 des meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite de 2018.


  1. iPhone X

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Sans surprise, l’iPhone X s’impose comme l’un des meilleurs smartphones de gaming du moment.

L’App Store d’Apple a au compteur dix ans d’existance et contrairement aux Mac qu ne sont pas les meilleurs pour les jeux, les iPhones sont fantastiques de ce côté. Une partie de ceci est dû aux développeurs qui affectionnent et chouchoutent énormément l’App Store. Les iPhones obtiennent presque toujours les meilleurs jeux en premier, comme c’est le cas avec le lancement iOS exclusif de Fortnite.

La version Android du jeu n’est rendue disponible que bien plus tard. Mais le fait est que la meilleure façon de jouer à autant de jeux mobiles que vous le souhaitez est d’acheter un iPhone X.

Apple est également à l’avant-garde de la fourniture des premières expériences de RA (réalité augmentée), y compris le jeu multijoueur AR comme l’une des nombreuses fonctionnalités d’iOS 12.

L’iPhone X dispose d’une batterie légèrement plus grosse que celle de l’iPhone 8 Plus, ce qui lui confère assez de puissance pour jouer pendant un certain temps. De plus, l’écran OLED de 5,8 pouces de l’iPhone X offrira beaucoup d’espace pour les jeux et des rapports de contraste assez bluffants. Il n’ya rien de mieux que la technologie OLED pour créer des effets visuels lorsqu’une scène présente un contraste sombre et clair. 😀

VERIFIER LE PRIX

2. Razer Phone

Eh oui, Razer fabrique aussi des téléphones!

Le Razer Phone est un appareil Android conçu pour les jeux sur mobile, et il a les spécifications pour le prouver. Il fonctionne sur une Snapdragon 835, qui offre toujours des performances solides, bien qu’elle soit remplacée par la nouvelle Snapdragon 845.

Le Razer Phone offre un écran QHD de 5,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour des images d’une netteté irréprochable, une batterie 4 000 mAh pour de longues durées de jeu et quelques-uns des meilleurs haut-parleurs de smartphone.

Il n’y avait peut-être pas de smartphone aussi concentré sur le jeu depuis la célèbre Nokia N-Gage. Le stockage extensible via microSD n’est qu’un bonus, le smartphone embarquant déja un sympathique 64 Go de stockage.

Petit coup de coeur.

VERIFIER LE PRIX

3. Samsung Galaxy S9 et S9+

J’ai jugé pertinent de regrouper le Samsung Galaxy S9 et le S9 Plus en un seul endroit, car ils offrent tous deux la même expérience de jeu au top avec une différence mineure dans la taille de l’écran.

La Snapdragon 845, les graphiques Adreno 630 et 4 Go de RAM (6 Go dans le S9 Plus) font de ces deux téléphones d’incroyables smartphones tant dans le jeu que dans l’utilisation de la vie courante. Et comme le marché des autres téléphones Android dotés du nouveau Snapdragon 845 n’a pas encore pris de vitesse, Samsung a facilement trouvé sa place.

Mais un puissant chipset n’est pas tout ce qui fait le succès du Galaxy S9 et du S9 Plus. Le S9 dispose d’un écran large de 1440 X 2960, 5,8 pouces, et le S9 Plus dispose d’un écran de 6,2 pouces encore plus grand avec la même résolution. Les deux sont équipés du Super AMOLED et prennent en charge HDR10 pour des graphismes époustouflants.

Les nouveaux Galaxy S9 et S9 Plus intègrent également les outils de jeu de Samsung, qui peuvent vous aider à prendre des captures d’écran, à enregistrer un gameplay et à garder les notifications à l’écart. N’oublions pas que Samsung possède également les impressionnants casques Gear VR qui offrent des expériences de réalité virtuelle extrêmement nettes avec les écrans à haute densité de pixels du Galaxy S9 et de S9 Plus.

Une valeur sûre.

VERIFIER LE PRIX

4 – Sony Xperia Xz2

Après Razer, voici un autre fabricant qui n’est pas inconnu du monde du gaming : Sony avec son Sony Xperia XZ2.

Doté d’un écran HDR 1080 x 2160 de 5,7 pouces et du même chipset Snapdragon 845 alimentant les derniers smartphones Galaxy, le Xperia XZ2 de Sony devance largement la concurrence.

Ce nouvel appareil de Sony est tout simplement un excellent téléphone, et le dernier système sur puce de Qualcomm lui donne des performances de jeu vidéo époustouflantes.

Le Xperia XZ2 ne propose pas seulement de superbes visuels de jeu. Il dispose de deux haut-parleurs frontaux pour une expérience stéréo de qualité. La batterie de 3 180 mAh offre également une autonomie de batterie décente. Et, pour les joueurs mobiles disposant d’une grande bibliothèque, le support microSD offre jusqu’à 400 Go de stockage supplémentaire.

Une caractéristique unique qui rend le jeu mobile sur le Xperia XZ2 un peu plus proche du jeu sur console est le «système de vibration dynamique» de Sony. Un petit retour haptique peut améliorer votre expérience de jeu, même si ce n’est qu’une petite touche à une offre déjà solide de Sony.

Si vous cherchez un bon smartphone pour jouer à Fortnite eh bien le Sony Xperia Xz2 est un excellent choix.

VERIFIER LE PRIX

5 – Asus Zenphone 4 Pro

On clot cette liste avec un smartphone qui nous vient d’un des leaders de la fabrication d’ordinateurs portables : Asus.

L’Asus Zenfone 4 Pro est un appareil très performant avec un prix plus attractif que beaucoup de concurrents sur cette liste. Il n’a qu’un écran Full HD, mais à 5,5 pouces, il y a tout de même assez de pixels. De plus, c’est un écran AMOLED, donc les visuels seront excellents.

Le Zenfone 4 Pro utilise le même chipset Snapdragon 835 que quelques autres téléphones de cette liste, il fonctionnera admirablement en Full HD. Étant donné que les résolutions plus faibles sont plus faciles à gérer pour les smartphones, l’accent peut être mis sur un gameplay toujours plus fluide et de meilleurs graphiques.

La grande batterie de 3 600 mAh associée à un écran AMOLED plus petit de 5,5 pouces est une excellente formule pour une longue autonomie. Et, le support microSD signifie beaucoup d’espace pour les jeux, les films, etc.

Un bon choix si vous cherchez un smartphone pas trop cher pour vous livrer à Fortnite.

VERIFIER LE PRIX


Ainsi prend fin cet artcle. Si vous avez des questions, c’est dans la zone commentaires.

A très bientot.

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :