);

Mes 4 Pokemon de Type Eau Préférés

Je suis un gros fan de Pokemon et parmi les pokemon que je préfère, il y a surtout des types Eau. Les Pokémon de type Eau sont de loin la classe la plus representée du jeu et il y en a un paquet, pour tous les goûts.

Je partage avec vous dans cet article mes 4 Pokémon de type eau préférés.


4 – Milobellus

Milobellus est un Pokémon très gracieux dont l’allure nous a tous laissé bouche bée au vu de sa pré-évolution.

Eh oui, Barpau, ce Pokémon, au mieux étrange et tout au plus banal, est la pré-évolution du majestueux Milobellus.

Milobellus est un Pokémon de type eau apparu dans la troisième génération axé sur la défense. Quand il est associé à une équipe avec qui il partage une synergie, Milobellus peut s’avérer particulièrement dangereux.

Milobellus est un pokemon sympathique qui malgré ses résistances doit être utilisé très soigneusement dans la bataille.

Malgré ses capacités défensives puissantes, il peut se manger de bons gros dégats s’il est mal utilisé. Milotic fonctionnera mieux sur une équipe qui est bien versée dans le stalling où il est utilisé pour absorber les dégats non désirés de l’adversaire.

Il est généralement recommandé de jumeler Milobellus avec Florges et Roserade puisque Florges peut rapidement supprimer toutes les altérations de statut, tandis que Roserade peut gérer les Pokémon de type eau plus imposants que Milobellus aura du mal à gérer.

shiny_milotic_by_gpotious

Mais si les joueurs se rappellent de Milobellus, ce n’est pas à cause de sa puissance mais bien pour les litres de sueur versée pour l’obtenir. En effet, obtenir un Milobellus dans son équipe était loin d’être une partie de plaisir.

Tout d´abord, et c´est évident en soi, il vous faut un Barpau.

Ensuite une fois Barpau en poche, assurez vous d´avoir un Barpau qui aime les aliments secs, si vous n´en avez pas, faites plein d´oeufs, jusqu´à en avoir un.

Une fois tout ceci fait, il vous faut des baies Wiki, plantez-en quelque part avec de l´engrais Fertipousse, puis arrosez une fois toute les heures (moi je l´ai fais de 11h à 23h, et le lendemain j´ai eu 5 baies par arbre).

Ensuite, il faut être en mode Joel Robuchon ! Cuisinez des bons poffins avec vos baies toutes fraiches ! Et donnez les à votre Barpau. Il va kiffer ve-gra ! 😀 Moi je lui ai donné des poffins de niveau entre 17 et 20 (genre 2X20 4X19 et le reste de 18 et 17).

Une fois que votre Barpau est rassasié (y´a marqué qu´il peut plus manger), allez le faire monter d´un niveau. Juste un un tout petit niveau.

Et hop, surprise !
Hein? Barpau évolue ! Tata tata tatattaa ! Félicitation, votre Barpau évolue en Milobellus !

Merci qui ? 😀

Navilink du forum Jeuxvideo.com

Dans l’Animé, Milobellus est apparu pour la première fois dans l’épisode 35 de la série Advance Generation, ainsi que dans l’épisode 75 de la série Diamant et Perle.

3 – Pingoleon

Les pingouins, c’est cool.

Pingoleon est un roi pingouin qui s’assure qu’il contrôle le champ de bataille, assurant la défaite à tout prix. En dépit des traits imposants de Pingoleon, il est d’un tempérament plutôt calme et n’agit que lorsqu’il est menacé.

Son double type Eau et Acier en font un excellent Pokémon pouvant encaisser beaucoup de types de dégats n’étant vulnérable que face aux types combat, Sol et electrique. Pingoleon a fait son apparition dans l’épisode 101 de la série Diamant et Perle où Sacha devait affronter un redoutable Pingoleon afin de recevoir un badge.

Malgré ses solides capacités défensivres, Pingoleon tape assez fort pour pouvoir garder le contrôle même en cas de problème, et démontre tout son potentiel lorsqu’il est associé à des Pokémon telss que Scorvol, pouvant contrer beaucoup de ses points faibles.

Fait à noter, il est jouable dans le jeu de combat Pokken Tournament disponible sur Nintendo Switch!

Troisième place amplement méritée pour le Starter Eau de la quatrième Génération.

2 – Lokhlass

Pourquoi Lokhlass est cool ?

1 – Son nom rime avec classe.
2 – Il est inspiré de Nessy, le fameux monstre du Lac LochNess.
3 – C’est un beaugosse.

Plus sérieusement, Lohklass est un Pokemon de type Eau et glace de la première génération très paisible et très joyeux, que l’on peut voir dans divers épisodes de la série originale de Pokémon qui a été diffusée au début des années 2000. Sacha en possédait un.

Lokhlass a un très bon panel d’attaque incluant des attaques de type électrique, lui donnant un avantage contre la plupart des autres types d’eau. Tout comme  les autres Pokémon de l’eau, il possède les mêmes faiblesses à savoir plante et électrique, sur lesquelles viennent s’ajouter ses handicapantes faiblesses glace : Combat et Roche.

Bien que pas des plus puissants d’un point de vue stratégique, Lokhlass peut s’avérer plutot cool mais lorsqu’il est associé à des Pokemon immunisés au type électrique comme Hippodocus ou Libegon.

1 – Kyogre

Mon pokemon de type eau préféré n’est nul autre que le majestueux Kyogre. Kyogre est un Pokémon Légendaire de type eau pur apparu lors de la troisième génération.

Véritable dieu des océans, il est l’ennemi juré de Groudon contre qui il mène des combats acharnés depuis des siècles.

Une fois qu’il atteint son état de primo-résurgence, Kyogre devient l’un des meilleurs Pokémon du jeu. Kyogre a fait sa première apparition dans l’épisode 97 de la série Advanced Generation Pokemon, et a fait un certain nombre d’autres caméos dans d’autres saisons.

La force de Kyogre réside dans sa capacité à ralentir le rythme du match, décomposant des équipes plus équilibrées qui ne peuvent pas faire grand-chose pour arrêter son assaut. Lorsque vous cherchez une grande synergie d’équipe avec Kyogre, assurez-vous de choisir des Pokémon qui sont immunisés contre les mouvements basés au sol afin de pouvoir dégager plus de dégâts, tout en maintenant une approche défensive forte.

L’apparence de Kyogre est similaire à Wailord car ils sont tous les deux des baleines, mais Kyogre a juste beaucoup plus de sens futuriste, ce qui explique sa popularité dans de nombreux tournois.


Et vous, quels sont vos pokémon de type eau préférés?

 

 

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :