);

Top 6 Claviers et Souris pour jouer à Fortnite Battle Royale

Le clavier est sûrement l’équipement de votre ordinateur qui a le moins changé au fil des ans…jusqu’à récemment!

L’industrie du gaming grandissait alors et avec, toute la gamme d’équipements et d’accessoires de jeux. Dans un jeu comme Fortnite où les raccourcis clavier sont essentiels, vous avez tout intérêt à avoir un bon clavier réactif à faible latence si vous souhaitez un jour faire le sacro-saint top 1.

Même la souris est passée de deux boutons à en devenir presque un clavier secondaire dans votre main.

C’est pourquoi j’ai créé ce guide qui liste les meilleurs claviers et souris gaming actuellement disponible sur le marché en 2018!

Sans plus tarder, découvrons-en ce top 5.


Les Meilleurs claviers pour Fortnite

1. Logitech G810

Le premier clavier de la liste, le G810, est probablement l’un des meilleurs claviers du moment.

Logitech a conçu un clavier avec un coût minimal, mais de qualité exceptionnelle. Il a un éclairage RVB qui peut facilement être personnalisé à plus de 16,8 millions de couleurs, il est également possible d’allumer seulement les touches individuelles que vous utilisez souvent.

Il est livré avec le logiciel de jeu Logitech où vous pouvez contrôler tout vos équipements de la marque, notamment la souris Logitech G502 et vous obtenez le combo clavier-souris parfaits pour les joueurs!

Le clavier possède des interrupteurs à touches mécaniques appelés Romer-G, qui sont ultra-réactifs et actionnent les touches jusqu’à 25% plus rapidement que les commutateurs standard, conçus pour les jeux.

Il a également des commandes multimédia en haut à droite, et vous avez facilement accès aux boutons de lecture,  pause, à la mise en sourdine et au changement de volume. De quoi contrôler votre playslist tout en continuant à défoncer du noob! un petit bonus sympa.

Il ressemble plus à un clavier ordinaire qu’à un équipement de gaming mais la qualité de fabrication est excellente. On regrettera tout de même l’absence de port USB sur le clavier lui-même, à ce prix-là, ce ne serait pas de trop.

2. Corsair K70

Ce clavier de Corsair s’appelle K70 et est livré avec un repose-poignet idéal pour les longues sessions de jeu.

Cependant, vous pouvez retirer le support de poignet si nécessaire, vous laissant avec un clavier beaucoup plus petit. Le design de ce produit est un peu plus m’as-tu-vu, tout en étant professionnel.

Il s’agit également d’un clavier mécanique doté d’un rétroéclairage RVB, qui peut être personnalisé en fonction de vos préférences. Il existe également une version du K70 avec seulement la couleur rouge, à un prix légèrement inférieur.

Les touches de ce clavier ont des commutateurs Cherry MX, qui sont comparés à Romer-G, un type de commutateurs très connu. Sur les produits Logitech, ils ont leurs propres types de commutateurs. Les commutateurs MX existent depuis longtemps et de nombreux produits les utilisent. Les interrupteurs Thet sont linéaires et ne produisent pratiquement aucun bruit sur un clavier mécanique.

Le Cosair K70 est globalement un clavier de jeu solide avec des commutateurs bien connus et testés. Le repose-poignet est un excellent bonus, et il dispose également de commandes multimédia intégrées.

3. DBPower

Ce clavier est idéal pour jouer à Fortnite si vous avez un budget limité. De toute évidence, ce n’est pas un Logitech G810, mais il offre des performances exceptionnelles pour son prix.

Il a trois couleurs (rouge bleu et violet), à choisir pour le rétroéclairage de vos touches et peut être personnalisé

Aucun logiciel ou pilote requis dont presque tous les autres claviers ont besoin. Livré avec un câble tressé USB standard, il est possible de le brancher  et jouer avec dans la minute.

La qualité de la construction est légèrement moins au point que les deux autres claviers, et les touches sont relativement plus dures. Ce n’est cependant pas un clavier 100% mécanique, mais reste très proche, ce qui est assez incroyable pour un clavier de ce prix.

C’est un clavier très compact. Par conséquent, il ne prendra pas beaucoup de place sur votre bureau.

Les Meilleures souris pour Fortnite

1. Logitech G502

A l’instar du clavier Logitech G810, Les G502 sont pour ceux qui veulent avoir une souris de qualité sur laquelle compter, et une grande partie de la base de joueurs professionnels utilisent cette souris avec confiance. Proteus Spectrum est une version mise à jour du très populaire Logitech Proteus Core.

Cependant, cette version possède un éclairage RVB dont vous pouvez gérer les couleurs ainsi que leur fréquence.

Cette souris est personnalisable de toutes les manières imaginables! Elle dispose de 11 boutons programmables qui peuvent être liés à chaque utilisation souhaitée dans les jeux; c’est aussi l’un des plus grands avantages qu’elle offre par rapport aux autres.

Vous pouvez ajouter ou supprimer jusqu’à 5 poids inclus dans l’emballage, ce qui est utile pour ceux qui préfèrent une souris légère ou lourde, pour effectuer des mouvements rapides ou précis. Un must pour des jeux dont la dextérité est capitale comme Fortnite Battle Royale.

2. Razer Death Adder Elite

Ensuite vient la souris de chez Razer, la Razer Death Adder Elite. Une souris super confortable un peu plus grande avec un design parfaitement adapté pour une prise en main ferme. Elle a une jolie finition mat qui lui évite d’être gras ou glissant. Razer possède également un logiciel pour leurs équipements gaming.

Cependant, Logitech est légèrement plus personnalisable et donc un poil mieux. DeathAdder est sur le marché depuis assez longtemps maintenant, mais année après année, c’est un best-seller régulier. Elle a été mise à jour comme de nombreux autres produits de cette liste et offre désormais un éclairage RVB.

Cette souris va jusqu’à 10 000 DPI, ce qui, avouons le, vraiment trop élevé car la plupart des utilisateurs utilisent beaucoup moins de DPI dans les jeux. Cela dit, la souris respire la qualité et possède l’un des designs les plus impressionnants et les plus simples que j’ai vu. Cette souris est spécialement destinée aux personnes ayant de grandes mains.

Elle possède deux boutons latéraux qui sont bien placés par rapport à votre pouce pour un accès rapide. Elle dispose également d’un commutateur rapide pour deux modes DPI différents que vous définissez dans leur programme. Comme le design est assez minimaliste et qu’il n’y a pas de boutons partout, cette souris pourrait très bien s’adapter pour un usage de bureau.

Le prix est légèrement inférieur à celui des autres souris de la même catégorie, et je dirai qu’il s’agit d’une souris de jeu bon marché qui durera longtemps.

3. SteelSeries Rival 700

Steelseries a sorti sa série de souris Rival il y a quelques années, et maintenant ils ont finalement sorti la version 700.

Cette souris essaie vraiment d’innover sur le marché des souris de jeu en ajoutant des fonctionnalités tout à fait uniques.

Pour commencer, il y a un écran OLED sur le côté de la souris. Ici, vous pouvez avoir du texte ou des informations, Steelseries prenanten charge de nombreux jeux les plus populaires dont Fortnite sur lesquels vous pouvez avoir, par exemple, votre santé ou vos munitions dans la mise à jour de l’écran en temps réel.

De plus, cette souris vibre, fonctionnalité que je n’ai pas encore vu chez aucune autre souris. Cela pourrait vous amener à réagir plus rapidement, par exemple en subissant des dégâts dans une partie, vous n’avez pas toujours l’œil sur la barre de santé en tout temps.

Une souris vibrante peut vraiment déclencher votre attention sur des choses qui peuvent être difficiles à effectuer en multitâche.

Cependant, avec des fonctionnalités comme celles-ci, vous ne pouvez vous attendre qu’à un prix plus élevé.


Voilà, c’est tout. J’espère que ce guide vous aura été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans la section commentaires.

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :