);

Top 4 Ordinateurs Portables pour Jouer à Apex Legends

Apex Legends, sorti le 4 février 2019, est actuellement le jeu de Battle Royale le plus populaire au monde (eh oui devant Fortnite). La popularité de ce jeu signé Electronics Arts ne cesse d’augmenter, une semaine à peine après sa sortie, avec plus de 25 millions de téléchargements et plus de 2 millions de joueurs simultanés.

Apex Legends reste cependant un jeu graphiquement au poil et assez gourmand en ressources. Pour les joueurs sur ordinateur portable, il est parfois délicat de choisir entre tous les modèles proposés. D’où l’idée de cet article où je vous présente 4 pc portables capables de faire tourner Apex dans les meilleures conditions. Il y a des ordi pour petits, moyens et gros budgets, les plus onéreux étant logiquement sur lesquels vous serez le plus à l’aise.

Mais avant de vous montrer la liste, jetons un oeil aux configurations officielles :

Configuration minimale requise pour Apex Legends:

Processeur: Processeur quadricœur 4,2 GHz Intel Core i3-6300 à 3,8 GHz / AMD FX-4350
GPU: NVIDIA GeForce GT 640 / Radeon HD 7730
RAM: 6 Go

Configuration système recommandée pour Apex Legends :

CPU: Intel Core i5 3570K ou équivalent
GPU: Geforce GTX 660 ou HD 7870 Radeon ou similaire (avec au moins 2 Go de VRAM)
RAM: 8 Go

Source: https://www.ea.com/games/apex-legends/about/pc-system-requirements

Quel est le meilleur ordinateur portable pour jouer à Apex Legends?

Pour pouvoir jouer à Apex sur les réglages High ou Max, votre ordinateur portable doit disposer au minimum du matériel mentionné dans la configuration système recommandée. La puissance de calcul globale est assez inégale entre les exigences minimales et recommandées.

Votre ordinateur portable nécessite au moins un Core i5-3570K. La GeForce GTX 970 ou la Radeon R9 290 sont les modèles de carte vidéo recommandés si vous souhaitez augmenter la distance de visualisation, les détails de texture et les particules. La mémoire vive requise est de 8 Go seulement, ce qui est excellent.

Vous remarquerez que tous les ordinateurs portables qui seront énumérés dans cet article comportent un lecteur SSD. La raison est simple : les disques durs traditionnels deviennent obsolètes. Ils sont lents et peu fiables de nos jours et ne peuvent être utilisés que comme deuxième disque pour un espace de stockage plus important. Si un ordinateur est proposé sans SSD, ne le prenez pas. Ou si vous le prenez, procurez vous un SSD et remplacez-y le HDD.

Maintenant que ceci est clair, attaquons nous au vif du sujet.


1 – Acer Predator Helios 300

CPU: Intel Core i7-8750H  GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB  |  ECRAN : 15.6″ FHD (1920 x 1080), IPS, 144Hz  |  RAM:  8 GB DDR4  |  STOCKAGE : 128 Go SSD 1 To HDD

Acer Predator Helios 300 offre beaucoup pour son prix. Vous pouvez jouer à tous les derniers jeux avec des réglages proches du maximum à 60 ips sans problème grâce au puissant processeur graphique GTX 1060 6 Go. Il a également un taux de rafraîchissement de l’écran de 144Hz.

C’est un ordinateur solide et performant qui fera tourner Apex Legends comme un charme!

2. MSI GV62

CPU: Intel Core i5-5300H  GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB  |  ECRAN : 15.6″ FHD (1920 x 1080), IPS, 144Hz  |  RAM:  8 GB DDR4  |  STOCKAGE : 128 Go SSD 1 To HDD

Le MSI GV62 est un peu plus léger que la plupart des ordinateurs portables de Gaming, la durée de vie de la batterie n’est pas très bonne et le refroidissement devient un peu bruyant lorsque la charge est lourde.

Mais à part cela, c’est un excellent ordinateur portable si vous recherchez de la performance. Le duo core i5-8300H et GTX 1060 fait du bon boulot.

Apex Legends ne lui causera aucun soucis.

3 – Dell G5 15 7559

CPU: Intel Core i7-8750H  GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB  |  ECRAN : 15.6″ FHD (1920 x 1080), IPS, 144Hz  |  RAM:  16 GB DDR4  |  STOCKAGE : 256 Go SSD 1 To HDD

Si votre budget est limité et que vous souhaitez disposer d’un ordinateur portable à la fois performant pour le gaming et pour le travail, le Dell Inspiron G5 devrait faire l’affaire. Il convient parfaitement aux jeux exigeants.

La configuration est au poil : core i7-8750H six coeurs, 16 Go Ram et GTX 1060.

Sa batterie de 74 Wh est un atout supplémentaire, ce qui en ferait un bon ordinateur portable étudiant, également adapté aux cours.

4 – Acer Aspire 7 : Spécial Petit budget

CPU: Intel Core i5-8300H |  GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050 4GB  |  ECRAN : 15.6″ FHD (1920 x 1080), IPS, 144Hz  |  RAM:  8 GB DDR4  |  STOCKAGE : 1 To HDD

Si votre budget est vraiment serré et que vous cherchez un pc pour jouer à Apex Legends dans conditions décentes, alors jetez-un oeil à l’Acer Aspire 7.

Pour avoir un prix aussi intéressant, quelques concessions ont dû être faites : pas de HDD déja et un GPU moins puissant : la GTX 1050 mais qui pourrait tout de même faire tourner Apex en médium sans problème.

Côté processeur, nous avons un core i5-8300H, largement suffisant pour du gaming.

Pour finir, je vais répondre à quelques questions qui arrivent souvent :


Un pc portable pour jouer à Apex Legends à moins de 500 Euros, c’est possible?

Alors cette question est souvent posée et la réponse ne sera pas au gout de tout le monde. Je ne recommande pas cette gamme de prix pour l’ordinateur portable de gaming. En fait, ce n’est pas une machine pour jouer que vous aurez à ce prix là, mais des produits bas de gamme.

Ok, ça ferait probablement tourner Apex Legends à coup sûr. Avec beaucoup de latence et au prix d’une expérience de jeu plus qu’approximative. Si votre budget est limité, autant prendre votre mal en patience et économiser pour vous offrir une bonne bécane.

J’ai vérifié sur le marché si je pouvais trouver au moins un modèle capable de faire tourner Apex Legends dans des conditions décentes à ce prix là, mais il manque toujours quelque chose pour satisfaire une expérience de jeu acceptable.

Je n’en recommanderais donc pas moins de 500 E. Désolé


Ai-je besoin d’un ordinateur portable haut de gamme pour jouer à Apex Legends?

Bien sûr que non. Mais si vous avez un budget et décidez d’acheter un ordinateur portable de jeu haut de gamme, vous pouvez être sûr que vous pourrez jouer à bien plus qu’Apex Legends :). Si vous achetez un pc haut de gamme, le mieux est que ce soit pour pouvoir jouer à d’autres jeux AAA, actuels et même ceux qui sont à venir. Pour juste Apex Legends, c’est clairement de l’overkill.

Sur ce, je vous dis GG !

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :