);

Top 6 des meilleures souris et claviers pour jouer à League of Legends

J’adore League of Legends et rien ne me fait plus rager que quand je me fais kill à cause d’un défaut dans mon équipement.

Qu’il s’agisse de ma souris sans fil qui lâche en plein milieu d’un teamfight ou de mon clavier qui réagit un siècle plus tard lorsque j’essaie de placer mon utli pour décrocher ce double kill, c’est dans tous les deux cas extrêmement frustrant.

C’est pour cette raison que j’ai compilé cette liste des meilleurs souris et claviers de jeu pour tryhard sur League of Legends. Cette liste découle de ma propre expérience mais aussi celle de celle de joueurs vétérans.

Mais avant d’aborder cela, parlons de certaines choses que vous devriez considérer avant de prendre une décision d’achat.

Avec fil vs Sans fil ? Le débat qui divise. Personnellement, je recommanderais de prendre des filaires que ce soit pour le clavier ou la souris. Pourquoi? me diriez-vous. Tout simplement parce qu’ils ne nécessitent pas de pile et donc aucun risque de les voir vous lâcher en plein match. C’est quelque chose qui m’est arrivé plus d’une fois, le pire, lors de parties classées.

L’inconvénient d’une souris filaire est qu’il y aura des fils qui pendent, ce qui ne la rend pas très commode pour les déplacements. Elle prend aussi plus de place.

Je n’essaie pas de vous dissuader d’obtenir des souris et des claviers sans fil, mais vous devez tenir compte des situations que j’ai mentionnées plus haut.

Claviers mécaniques ? Si vous possédez un PC, le clavier mécanique devrait être votre choix préféré pour les jeux en général, et pas seulement League of Legends. Pourquoi? Chaque touche possède son propre commutateur et n’est pas affectée par d’autres boutons.

Cela signifie que les temps de réponse seront plus rapides, ce qui est toujours un avantage, aussi petit soit-il. Ceux qui jouent les champions mécaniques où il faut enchaîner les combos très rapidement comme Lee Sin ou Zed, apprécieront.


Top 3 Des Meilleures Souris pour jouer à LoL

1 – KLIM AIM Souris Gamer

Après avoir essayé plusieurs souris pour jouer à League, celle ci reste l’une de mes préférées. Pourquoi? Parce qu’elle fait le taf, tout simplement.

Un design vraiment sympa, une prise en main au top et un rapport qualité/prix juste excellent font de la KLIM AIM l’une des meilleures souris du moment.

Les + :

– Belle apparence et sensation – l’enceinte est très solide et robuste. Le design est sympa et la lumière complète très bien la souris.
– Elle a un poids décent et est facile à contrôler, très bonne pour les kites et les side steps.
– Aucun problème niveau réactivité ni de capteur.
– Le logiciel de contrôle est très facile à utiliser grâce à son interface simple.
– Très bon rapport qualité/prix.

Les – :

– Les lumières peuvent déranger certaines personnes, surtout lors de sessions nocturnes. Il reste tout de même possible de contrôler la luminosité.
– Légèrement lourde.

VERIFIER LE PRIX

2 – Razer DeathAdder Chroma

La meilleure souris pour carry tout simplement. Cette souris est parfaitement optimisée pour le confort de jeu.

Tout d’abord, les poignées latérales sont en caoutchouc et donc réduiront les taches de sueur que vous aurez après l’avoir utilisé pendant une longue session de jeu. Cette souris est également très réactive.

Elle fait d’ailleurs un super combo avec clavier razer, dont je parlerai plus tard. De plus, cette souris possède aussi quelques options de personnalisation en plus de la souris classique dont une édition pour gaucher.

Si vous cherchez une souris qui brille et qui est confortable pour des sessions de 6 heures, la souris Razer DeathAdder est ce qu’il vous faut. Fait non négligeable, elle est jouée par les joueurs de SK Telecom T1.

Les + : 

– Conception ergonomique pour droitiers avec poignées latérales en caoutchouc texturé
– Capteur optique 10 000 dpi
– Éclairage Chroma avec une large gamme de couleurs personnalisables
Razer Synapse activé
– Cinq boutons de réponse Hype indépendamment programmables.
– Jouée par le grand Faker. Fin du game.

Les – : 

– Relativement fragile. Il faut en prendre soin.
– Pas pour les petites mains.

VERIFIER LE PRIX



3 – Redragon M908

Si vous cherchez une souris cool et qui fait bien son travail, alors la Redragon M908 devrait vous plaire.

Pourquoi? Parce qu’en matière d’esthétique, elle se distingue des  souris noires que l’on voit souvent.

Elle est livrée avec un manuel d’utilisation ainsi que des pieds en TEFLON et un corps profilé pour un contrôle ultime des jeux.

Les + : 

-Capteur optique doté d’une grande précision.
– Un confort qui rivalise même avec la plupart des souris gamer haut de gamme.
– 6 boutons, dont 2 entièrement customizables via le logiciel de Redragon.
– Possibilité de régler à la fois le poids de la souris et son centre de masse.

Les – :

– Si vous avez une petite main, cette souris est géniale … mais pas l’inverse.

VERIFIER LE PRIX


Top 3 des meilleurs claviers pour jouer à LoL

1 – RAZER BlackWidow Chroma V2

Comme je le disais plus haut, l’avantage du clavier mécanique que chaque touche a son propre commutateur et n’est pas lié à d’autres touches. Si un élément est défectueux dans un clavier ordinaire est brisé, cela affectera les autres boutons. Pas dans un clavier mécanique.

Pour avoir utilisé pas mal de claviers mécaniques pour jouer à League, le Razer BlackWidow est mon préféré. Il très réactif, quand j’appuie sur Q pour lancer un sort, son temps de réponse est substentiellement meilleur que les autres.

Sans oublier l’éclairage entièrement paramétrable qui apporteune petite touche bien stylée à l’ensemble.

Parmi les joueurs pro qui utilisent ce clavier on peut citer les joueurs de CLG (HuHi, Aphromoo, Stixxay, Xmithie, Darshan), ceux de la team Liquid (IWD, Fenix, Smoothie) ou encore ceux des Unicorns of Love (Steelback, Fox, Hilyssang etc).

Les + :

-Très réactif
-Sensation de frappe agréable
-Rétro éclairage réglable sur 10 niveaux
-Possède un port USB et 2 Prises Jack
-Bon rapport qualité/prix
-Finition mate agréable à l’oeil

Les – :

-Assez bruyant (normal pour un clavier mécanique)
-Pas de repose-poignet

VERIFIER LE PRIX


2 – Logitech G910

Pour les allergiques aux claviers Bling bling et qui préfèrent un clavier sobre mais qui fait le taf, alors la version Logitech G710 + répondra à vos besoins.

Le plus grand avantage de ce clavier, ce sont les touches G programmables, que vous pouvez utiliser pour assigner des fonctions spécifiques comme placer des sorts avec ces touches par exemple. Par exemple, si vous détestez utiliser la touche numéro 4 pour placer vos wards, vous pouvez la remplacer par l’une de ces touches.

Cette petite astuce vous permettra par exemple de gagner 0,5 seconde en temps de réaction (rigolez pas, à un certain niveau, chaque milliseconde compte) et pouvoir faire d’autres choses lors de bonnes grosses teamfights. ENCORE MIEUX! Il est possible de lier ces touches programmables pour exécuter des combos!!

Exécuter un combo  E + Q Nasus tout en posant une pink (oui je sais ça n’existe plus, rip pinkward 🙁 )contre Akali ou Rengar devient beaucoup dès lors un jeu d’enfant. SI avec un clavier, vous êtes toujours stuck bronze eh ben je ne sais plus quoi faire pour vous. Bref, un bon clavier pour carry sur LoL comme on les aime.

Jensen, Meteos ou encore Sneaky de la team nord-américaine Clown9 Cloud9 utilisent le Logitech 910, ainsi que ceux des Immortals (Pobelter, Wildturtle, Adrian etc) et de la TSM (Bjergsen, Hauntzer, DOUBLELIFT etc).

Les + :

– Les 6 touches programmables ! 😀
– Relativement silencieux pour un clavier mécanique
– Possibilité de régler le rétro-éclairage
– Design sobre et élégant

Les – :

– Modes de couleur plutôt limité
– Les touches relativement fragiles.

VERIFIER LE PRIX


3 – GAMDIAS GKB2010

Je vous vois déja rouler des yeux à la vue du prix de ce clavier. C’est probablement le clavier le plus cher que je recommanderai car il vient avec une autre fonction importante que la plupart des claviers ne vous donneront pas : le repose-poignet.

Les tryharders le savent, les longues sessions de jeu sur League of Legends mettent à rude épreuve les poignets et les mains.

Comme le précédent, le GAMDIAS GKB2010 est également livré avec des touches de macro, donc vous êtes libre de le lier à la compétence que vous aimez. Il est top sur pratiquement tous les aspects : l’apparence, les sensations et le confort. Les touches ont un bon feeling et les frappes sont silencieuses, donc idéal pour jouer très tard la nuit sans réveiller votre colloc’.

Ajoutez à ça un rétro-éclairage au poil et vous avez un clavier mécanique à la limite de la perfection. Rien que ça.

Les + :

– Le repose-poignet qui fait plaisir.
– Le design au poil.
– Les frappes silencieuses.
-Les touches programmables.

Les – : 

– Le prix (ouch ça pique).

VERIFIER LE PRIX


Voilà, j’espère que ce guide vous a été utile! Amusez-vous bien et à très bientôt sur les champs de justice!

 

 

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

0 réflexion sur “Top 6 des meilleures souris et claviers pour jouer à League of Legends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :