);

Top 5 Champions les plus détestés de League of Legends

League of Legends est l’un des jeux les plus salés qu’il m’ait été donné de jouer depuis ses dernières années. C’est dans ce jeu que j’ai connu la vraie toxicité et l’art du trashtalk dans toute sa complexité.

Si le côté multi-compétitif y est pour beaucoup, il n’en demeure pas moins vrai que certaines mécaniques inhérentes au jeu contribuent beaucoup à alimenter ce sentiment de frustration que l’on ressent tous lors de certaines parties.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vais parler avec vous des champions les plus abjectes de League of Legends. Ce texte est à prendre au millième degrés et découle de mon avis personnel. Je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère donc accrochez vos ceintures car ça va flame de tous les côtés.

C’est parti!


5 – Yasuo

Yasuo aurait pu être ce champion super stylé qu’on adore tous mais bien sûr c’est bien trop beau pour être vrai.

Yasuo a tout d’un champion iconique, une classe inégalée, un bon kit de sorts ainsi qu’un lore bien classieux. Le problème, ce n’est pas le champion (ok à la limite les dashs bien chiants). le problème : CE SONT LES MAINS.

Les mains Yasuo, autrement connus sous le nom de Jean Hasagi, sont les types de joueurs les plus détestés sur LoL. Pour les reconnaître, c’est très simple.

Tout d’abord, ils ont la maîtrise 7, ce qui est très important car ils passeront toute la game à spammer cette fichue emote de maitrise. Ensuite, ils auront un skin, en général Project Yasuo ou Yasuo de l’Ouest et enfin ils ont de sérieux problèmes de supériorité car ils pensent qu’ils vont pouvoir carry la game à eux tous seuls.

En plus de ce trimballer de se faire main par des boulets pareils, Yasuo a la facheuse manie d’être OP quand il est dans la team en face et complètement useless quand il est dans ta team. C’est un biais psychologique, bien sûr car logiquement ça n’a aucun sens mais beaucoup de joueurs confirmeront.

Bref, un champion bien stylé mais gâché par sa communauté de joueurs.

4 – Singed

Je déteste ce champion.

Non pas parce qu’il est op ou quoi que ce soit, il est juste l’un des champions les plus abjectes du jeu, qu’il soit dans ton équipe ou dans la team ennemie. Chaque fois qu’il est “méta” ou populaire, j’arrête d’aller top.

Ce n’est pas qu’il est impossible à gérer, non. Ce n’est tout simplement pas fun du tout de jouer contre. Et encore faudrait-il qu’il veuille bien laner car il peut tout simplement se permettre de proxy farm comme un attardé.

Son kit est tout simplement odieux.

Il peut mourir autant qu’il veut, il s’en fiche éperdument parce qu’il deviendra quand même une véritable plaie avec seulement une larme et un sceptre de rylai.

Une fois arrivé au mid game, Singed n’a plus de limites; Il se balade partout sur la map pour foutre le maximum de pagaille. Si vous le poursuivez (ce qu’il ne faut jamais faire) et le tuez, il gagne. Si vous l’ignorez, il gagne.

Il court vite, il est extrêmement tanky et deal énormément de dégats si vous rentrez dans son jeu et le comble de tout ça, ce rire sarcastique OMG!

Une horreur.

3 – Riven

Riven, aka Miss Tilt aka madame “Je carry tout le monde”. J’ai hésité à choisir entre elle et Vayne pour ce classement mais j’ai finalement opté pour Riven. A l’instar de Yasuo, les mains Riven pensent qu’ils peuvent solo la game à eux tous seuls.

Avec ses innombrables montages de 1v5 sur YouTube, Riven crache même sur le concept des jeux d’équipe. Malgré le fait qu’elle soit broken dans son kit et possède l’un des potentiels de snowball le plus pété du jeu (pourquoi elle a le seul bouclier dans le jeu qui scale avec les dégâts d’attaque?), elle nécessite tout de même une très bonne maîtrise en termes de mécanique et des réflexes surhumains (coucou reset d’animation) pour en tirer le maximum.

Ce fait est justement ce qui la rend si nuisible à League of Legends en tant que jeu d’équipe. De nombreux joueurs pro et streamers maîtrisent ces mécaniques et réussissent de superbes exploits individuels.

Le problème c’est que le joueur lambda, bronzé dans l’âme, après avoir regardé ces plays sur Youtube se sent pousser des ailes et décide d’en faire leurs mains. Sauf que n’est pas Boxbox ou Faker qui veut.

Riven est également connu comme étant le champion qui ragequit le plus d’après les statistiques, et de très loin.

Quand tu as une Riven en face et que t’es en jungle, il suffit juste de la camper les dix premières minutes pour qu’elle ragequit sans pression.

Heuresement qu’elle s’est mangée un gros nerf dans la gueule donc moins de personnes la joue.

Bref, comme à la WWE, NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS!

2 – Teemo

C’est le pire. La réincarnation absolue et incontestée du diable, dans League of Legends. Je hais ce truc.

Je me retiens de ne pas sombrer dans la vulgarité la plus austère tellement le simple fait de voir son nom me fait sortir de mes gonds. En fait, je le hais tellement que je le mets à la deuxième position pour ne pas lui donner la satisfaction d’être numéro un.

Comment un personnage peut-il justifier autant de haine? Tout est dans son chara-design.

Le kit de Teemo est fait spécifiquement pour frustrer l’autre équipe. Il n’a aucune synergie avec avec les autres champions, il ne peut pas peel, il ne peut pas tanker, et il nedeal pas autant de dégâts que les adc ou les mages en fonction de l’itemisation. Non, son unique but est de te faire chier. Et il le réussit bien.

Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis mort devant ces satanés champignons empoisonnés alors que je me croyais sorti d’affaires. Sérieusement Rito, en plus de les faire durer 5 minutes, vous les rendez invisibles? GG WP.

Et ce blind qui dure un siècle? cette movespeed aberrante?

Bref, si vous tombez contre un Teemo, dodgez la game. S’il est dans votre team, dodgez aussi. Nul ne mérite telle torture.

1 – Shaco 

Shaco est, de loin, le champion le plus agaçant de League of Legends. Mon Dieu qu’est-ce que je déteste ce champion. Etant un main jungle, quand je vois l’ennemi lock Shaco en face, je sais déja que je vais passer un sale quart d’heure.

L’early-game est un véritable cauchemar contre ce champion. T’es sûr de le trouver à l’un de tes buffs, caché dans un buisson avec tout plein de box qu’il a préalablement chié quelques minutes avant et qui vont te démonter en quelques secondes. Et bien sûr, pour augmenter le potentiel cancérigène de ce champion, c’est l’un des rares à ne pas avoir besoin de Flash. Il peut donc prendre un ignite et mettre en PLS toute ton équipe.

Et bien sûr, inutile d’essayer de l’attrapper tout simplement parce qu’il possède l’une des escapes les plus pétées du jeu.Sans parler de ses poignards qui vous ralentissent et qui vous mettent plus de dégats quand vous lui tournez le dos.Pour couronner le tout, son ultime qui crée un clone qu’il peut contrôler à volonté et vous juke tellement fort que vous aurez envie de désinstaller le jeu puis de jeter votre ordinateur depuis le toît de votre immeuble.

Bref, un champion bien dégueulasse. Je pense que les mains Shaco n’ont pas d’âme mais ça reste mon avis. Il n’a pas démérité sa première place dans ce top.


Alors oui, il y a plein d’autres champions tout aussi exécrables mais il fallait bien en choisir 5. Jespère que vous avez apprécié lire ce top. Nhésitez pas à me dire en commentaires, les champions que vous détestez et pourquoi.

Have fun!

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :