);

Les 5 Meilleurs Écrans Pour Jouer à Fortnite

Quel est le meilleur moniteur de jeu pour Fortnite?

Les taux de rafraîchissement sont-ils importants? 144 Hz, 165 Hz ou 240 Hz? Dois-je aller avec un moniteur 4K ou FHD?

Avoir un bon pc de jeu n’est qu’une partie de l’équation. À quoi sert une machine puissante si vous ne disposez pas d’un moniteur capable d’afficher toutes ses capacités? Un moniteur peut facilement faire ou défaire une expérience de jeu. Une image floue, une latence du taux de rafraîchissement et d’autres facteurs peuvent être le facteur décisif qui peut vous empêcher de décrocher ce sacro-saint top 1.

Mais pas d’inquiètude, j’ai mené l’enquête pour vous et créé ce guide détaillé sur les moniteurs afin de vous permettre de trouver LE moniteur qui vous permettra non seulement de jouer à Fortnite de façon optimale, mais également de respecter votre budget.

Des milliers de moniteurs PC sont disponibles sur le marché, et de nouveaux modèles sortent de la chaîne de montage chaque année. Si vous passez la plupart de votre temps à jouer, vous voudrez certainement choisir un écran approprié. Trouver celui qui correspond à vos besoins en tant que joueur peut être plus facile à dire qu’à faire.

Prêt ? Let’s go !

Voici ma liste ds 5 meilleurs écrans pour jouer à Fortnite.


1 – Asus ROG Swift PG279QZ

Lorsque vous recherchez un excellent moniteur de jeu, ASUS est toujours un bon point de départ, et je suis personnellement un gran fan de leur gamme ROG. Le ROG Swift PG279QZ est mon premier choix pour les joueurs de Fornite avec une carte NVIDIA prête à faire le saut en FHD.

Ce moniteur est de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440. C’est du QHD bien que ce panneau IPS soit considéré comme WQHD car il est un peu plus large que votre moniteur typique avec un rapport d’aspect 16: 9. Vous obtiendrez des angles de vision de 178 degrés avec le PG279QZ et la couleur est assez précise. La saturation est de 100% de sRGB tandis que la luminosité est de 350 nits et le rapport de contraste est de 1000: 1.

Ce moniteur est également très confortable à utiliser. Vous pouvez régler la hauteur d’environ 4 pouces, mais l’écran s’incline également de -5 à 20 degrés, pivote de 60 degrés et pivote jusqu’à 90 degrés. Coté design, il arbore un look épuré et moderne et le logo rétro-éclairé attire le regard sans devenir gênant. Il dispose d’une paire d’enceintes stéréo 2 watts intégrées avec un joystick à 5 voies qui vous permet de parcourir les paramètres.

Le ROG Swift PG279QZ a un taux de rafraîchissement natif de 144 Hz et atteint un maximum de 165 Hz en appuyant sur un bouton. La technologie G-Sync de NVIDIA est intégrée, vous aurez donc un gameplay fluide. Le décalage d’entrée est faible et il dispose de nombreux ports avec HDMI 1.4, DisplayPort 1.2, une prise casque 3,5 mm et deux ports USB 3.0. Quant au temps de réponse, il s’agit de ce que vous attendez d’un panneau IPS à 4 ms.

ASUS a fait le ROG Swift pour les joueurs, et cela se voit de la conception ergonomique aux spécifications haut de gamme. Il est bien conçu et, bien que coûteux, il en vaut la peine si vous avez un GPU NVIDIA. Le ROG Swift PG279QZ a une garantie de 3 ans hors de la boîte. Excellent donc pour jouer à Fortnite.

Son seul défaut? Il coûte un peu cher.

3 – Asus TUFGaming VG259Q

L’Asus TUF Gaming VG259Q repousse les limites d’un moniteur de jeu économique.

Avec son écran Full HD de 24,5 pouces fonctionnant à 144 Hz, il va au-delà de ce qu’on retrouve souvent dans cette gamme de prix en offrant la compatibilité FreeSync et G-Sync sur son panneau IPS réactif.

Cela signifie que vous obtiendrez des images claires avec des angles de vision larges. Mieux encore, cet écran offre des niveaux de luminosité allant jusqu’à 400 nits, ce qui en fait l’un des moniteurs les plus brillants que vous puissiez trouver à un prix abordable. Il a même de petits haut-parleurs stéréo si vous avez besoin d’un peu d’audio.

Bref, si vous cherchez un bon moniteur pas cher pour jouer à Fortnite, l’Asus TUFGaming VG259Q est un excellent choix.

3 – Dell S2719DGF

Le  moniteur de jeu Dell S2719DGF vous offre un panneau 27 pouces 1440p tout en restant dans une fourchette de prix relativement attractive. Il s’agit d’un panneau TN rapide avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms, avec AMD FreeSync.

Cet écran Dell série S de 27 pouces (S2719DGF) offre un revêtement d’écran attrayant qui est un mélange efficace de mat et de brillant, et l’écran est si flexible qu’il pourrait s’inscrire à un cours de yoga !

Avec les réglages d’inclinaison, de hauteur, de pivotement et de pivotement, vous pouvez configurer l’affichage selon vos préférences exactes. Parfait pour de longues sessions de tryhard sur Fortnite !

4 – LG UltraFine 27UL550

Si vous voulez absolument de la 4k sans vous ruiner, alors ce modèle va vous plaire.

Il existe de précieux moniteurs de jeu 4K qui coûtent un peu plus de 300 euros comme le LG 27UL500 de 27 pouces. Et ce n’est pas seulement le prix bas qui le rend si attrayant non plus. Il dispose d’un magnifique panneau IPS qui affiche des couleurs vives dans presque tous les angles.

Ce 27 pouces abordable prend également en charge FreeSync. Il a des caractéristiques assez basiques pour les jeux avec seulement un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms, mais c’est une excellente option pour les utilisateurs de passer en 4K à un prix abordable.

5 – ViewSonic VX2458

Le ViewSonic est probablement l’écran 144hz que vous pourriez trouver sur le marché. Et pour le prix proposé, il propose une fiche technique tout à fait décente.

Le panneau VA incurvé 144 Hz offre une expérience de jeu époustouflante.Résolution : 1920 x 1080 pixels (Full-HD).La technologie AMD FreeSync et ses 144 Hz garantissent un gaming fluide.Haut-parleur intégré, HDMI, DP et DVI.

Avec un temps de réponse étonnamment rapide, ce moniteur affiche des images fluides qui ne sont ni striées, ni floues ou dédoublées. Ce temps de réponse ultra-rapide est parfait pour les jeux à charge graphique intense comme Fortnite, et offre une qualité visuelle exceptionnelle en regardant des émissions sportives ou des films d’action. Bénéficiez d’une qualité télévisuelle numérique et d’images vidéo animées grâce à des image ultra-nettes qui ne sont jamais floues.


Voilà C’est tout, j’espère que cet article vous aura été utile.

Si vous avez des questions, ça se passe en commentaires.

Le Geekosaure

Un gros geek à grandes dents et petits bras! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :